Découvrez notre action pour soutenir l'éducation au Brésil

En partenariat avec PLAN International et Fritz Henkel Stiftung, Pritt a créé un projet pour soutenir l'éducation des enfants au Codó, au Brésil. Notre objectif consiste à construire et à rénover des écoles afin que les enfants puissent bénéficier d'un environnement sécurisé, amusant et passionnant. De plus, Pritt fournit une aide supplémentaire aux enfants en offrant des fournitures scolaires et autres objets de première nécessité.

Construire des écoles, créer des chances

Le projet prend place à Codó, plus particulièrement dans la ville de Mata Virgem et Boqueirão dos Vieiras, où plus de la moitié des enfants ne vont pas à l'école. Dans cette région, la qualité de l'enseignement à l'école primaire n'est également pas optimale, les professeurs étant peu qualifiés et manquant de supports adaptés et de matériels nécessaires.

Construire des écoles, instaurer un environnement d'apprentissage

"L'apprentissage n'épuise jamais l'esprit." - Leonard de Vinci

L'école est la seconde maison de chaque enfant partout dans le monde. Elle se doit d'être propre, agréable et équipée afin de créer les conditions essentielles à la réussite de chaque enfant. Les élèves doivent travailler dans un environnement adéquate afin de développer une bonne santé, de la créativité et une idée du bonheur.

Pour cette raison, Pritt a équipé les écoles de salles de bains individuelles et de nouvelles tables et chaises, et les cours de récréation de balançoires et de toboggans. Nous avons également installé des ventilateurs dans chaque classe, afin d'apporter un climat d'apprentissage confortable durant les mois très chauds.

Construire des écoles, créer des opportunités

"Donnez à un homme un poisson et vous le nourrissez un jour; Enseigner un homme à pêcher et vous le nourrirez toute sa vie" – Maimonides

Chez Pritt, nous sommes persuadés que l'accès à une éducation de qualité joue un rôle majeur dans le développement humain. Tous les enfants devraient avoir les mêmes opportunités pour réaliser leur rêve de devenir policier, pompier ou autre chose. Ils ne devraient pas avoir à se soucier de leur origine, ou de leur genre ; ils ne devraient pas être contraints ou freinés par un climat violent et difficile au sein de leur pays.

Nous pensons qu'il est essentiel d'informer les parents sur le droit à l'éducation. Nous souhaitons pleinement les intégrer au programme afin qu'ils soutiennent leurs enfants dans leurs projets. Ainsi, des événements continus avec les parents seront organisés pour mettre en évidence la nécessité d'aller à l'école et de recevoir une éducation de qualité.

Construire des écoles, améliorer l'éducation

"L'éducation créer la confiance. La confiance créer l'espoir. L'espoir créer la paix." - Confucius

La majorité des enfants au Codó sont curieux et désireux d'apprendre. Nous ne voulons pas que de mauvaises conditions d'apprentissage les empêchent de grandir et d'étudier. C'est pour cette raison que les enseignants vont pouvoir bénéficier d'ateliers de formation, afin qu'ils puissent enrichir leur expertise et améliorer leurs compétences pédagogiques.

De plus, Pritt souhaite promouvoir l'émancipation des jeunes filles et soutenir l'égalité des sexes. En effet, la majorité des filles ne bénéficient pas d'un environnement dans lequel elles se sentent en sécurité et soutenues pour réaliser leurs projets. C'est pourquoi nous voulons mettre en place des actions de soutien et de sensibilisation, comme par exemple installer des toilettes réservées aux filles dans chaque école.

Construire des écoles, apporter du bonheur

"Apprendre est un trésor qui suivra son propriétaire partout." - Chinese Proverb

Chacun devrait avoir le droit au bonheur. A partir de cet idéal, nous voulons, à notre niveau, aider les enfants brésiliens à se faire une idée du bonheur.

Pour cela, nous souhaitons créer les conditions du bien-être à l'école et apporter des moments de plaisir, de détente et de joie. Par exemple, le projet a permis de construire une vraie cour de récréation avec des balançoires et des jeux extérieurs.

Construire des écoles, dessiner des sourires

"Tout le monde sourit dans la même langue" - Mr Pritt

L'école est le lieu de la sociabilité. En effet, aller à l'école permet aux enfants de se rencontrer, de partager des moments et de créer des liens d'amitié. C'est un endroit créé pour explorer, grandir, et même échouer.

Parce qu'en jouant ensemble, les enfants apprennent les uns des autres, l'école permet de sensibiliser sur la différence. Il est important de leur enseigner cette valeur dès le plus jeune âge car cela leur permettra de s'ouvrir, de comprendre et de respecter les différences de chacun.