Découvrez nos efforts fournis pour l'éducation au Brésil

En partenariat avec PLAN International et Fritz Henkel Stiftung, Pritt a créé un projet pour améliorer l'éducation environnementale des enfants au Codó, Brésil, en construisant et en rénovant de nouvelles écoles sécurisées, amusantes et passionnantes pour eux. Pritt a construit et rénové deux écoles, et a fournit des produits et matériaux de première nécessité.

Construire des écoles, créer des chances

Le projet prend place à Codó, plus particulièrement dans la ville de Mata Virgem et Boqueirão dos Vieiras, où plus de la moitié des enfants résidents ne vont pas à l'école. De plus, la qualité de l'éducation à l'école primaire dans ces zones n'est pas adéquate, les professeurs sont peu qualifiés et manquent de supports d'enseignements et de matériels nécessaires adaptés aux enfants.

Construire des écoles, créer de la sécurité

"L'apprentissage n'épuise jamais l'esprit." - Leonard de Vinci

L'école est la seconde maison de chaque enfant dans le monde. Et les maisons doivent être sécurisés.
La santé, la créativité et le bonheur se développent mieux dans un environnement sûr. Pour cette raison, Pritt a équipé les écoles avec des salles de bains individuelles, des nouvelles tables et chaises, balançoires et toboggans dans la cour de récréation.

Nous avons également installés des ventilateurs au sein de l'école, afin d'instaurer un climat d'apprentissage confortable durant les mois très chaud. En construisant des écoles, nous crééons de la sécurité.

Construire des écoles, créer des opportunités

"Donnez à un homme un poisson et vous le nourrissez un jour; Enseigner un homme à pêcher et vous le nourrirez toute sa vie" – Maimonides

Pritt veut que les enfants grandissent dans un monde avec des opportunités égales. Un monde où ils peuvent devenir des policiers, des pompiers, des enseignants ou tout ce qu'ils rêvent d'être. Nous ne voulons pas que les enfants s'inquiètent de la race, du genre et de la violence.

Et c'est pourquoi nous pensons qu'ils doivent être encouragés à rêver et à faire de superbes choses. Juste parce qu'ils le peuvent. Nous avons organisés des ateliers aux familles concernant l'importance d'envoyer leurs enfants à l'école. Nous croyons vraiment qu'en créant des écoles, nous créons des opportunités.

Construire des écoles, construire des valeurs

"L'éducation créer la confiance. La confiance créer l'espoir. L'espoir créer la paix." - Confucius

La majorité des élèves à l'école au Codó sont impatients d'apprendre comment exprimer leurs opinions. Nous ne voulons pas qu'ils passent à côté du rêve que peut avoir chaque enfant qui est de devenir l'adulte qu'ils veulent être. Les enseignants ont la possibilité d'inculquer ces connaissances et leur donner confiance en eux-mêmes. Pour cette raison, Pritt fournit des formations aux enseignants afin qu'ils puissent aider les enfants à développer ces traits.

En outre, nous voulons que les filles se sentent en sécurité et valorisés quand elles vont à l'école, car le manque de toilettes féminines est parfois une raison d'absentéisme chez les filles. Nous nous sommes engagés pour leur droit et pour une excellente éducation.

Construire des écoles, créer du bonheur

"Apprendre est un trésor qui suivra son propriétaire partout." - Chinese Proverb

Le bonheur est l'objectif principal des personnes partout dans le monde. Tous les enfants ont besoin de savoir à quoi ressemble le vrai bonheur. Nous voulons que les enfants de Codo sachent mieux que n'importe qui à quoi ressemble le rire le plus fort. Comment pouvons-nous y parvenir? En construisant du bonheur physique pour eux.

Pritt a donc créer une cour de récréation avec un champ et une balançoire pour leurs fantasmes de princesse, chasses au trésor et mystères de détective. En construisant des écoles, nous créons du bonheur.

Construire des écoles, créer des sourires

"Tout le monde sourit dans la même langue" - Mr Pritt

La fonction la plus importante de l'éducation est d'enseigner aux enfants des valeurs importantes telles que l'amitié. Parce que, en jouant les uns avec les autres, ils apprennent les uns des autres. C'est pourquoi Pritt a construit et rénové des écoles dans un environnement où chaque enfant mérite d'apprendre. Un environnement créé pour explorer, jouer, pour y grandir, et même échouer.

Après tout, nous croyons qu'en construisant des écoles, nous créons des sourires. Et c'est le résultat que nous voulons avoir dans le futur avec Pritt, qui renforce la sensibilisation sur les différences interculturelles parmi les enfants partout dans le monde.